J'ai plusieurs adresses Orange qui fonctionnent fort bien avec Thunderbird. Je
n'utilise jamais le webmail. --Dominique Esto quod es
-------- Message d'origine --------De : yves dutrieux <ydutri...@gmail.com>
Date : 15/09/2023  13:04  (GMT+01:00) À : François SAINT-CHRISTOPHE
<francois.saint-christo...@orange.fr> Cc : ocleyr2lal...@zaclys.net,
users@fr.libreoffice.org Objet : Re: [fr-users] Calc : Autoriser saisie dans es
cellules et interdire
  suppression de colonnes Bonjour,Au sujet du webmail orange et de ses
accentués,peut-être essayer d'utiliser un client comme "thunderbird"  en lieu
etplace du webmail ? a voir si orange le permet. (je suppose que oui ;)
).YvesLe mer. 13 sept. 2023 à 22:42, François SAINT-CHRISTOPHE
<francois.saint-christo...@orange.fr> a écrit :>>> Merci. Je vais ressayer
cette facon de proteger>>> Pour les caracteres accentues nous avons dj chang
sur ce sujet dans cette> liste. Un autre membre a le meme souci avec des
resultats aleatoires. En> tout cas, j utilise le webmail orange et n ai aucun
paramtre de ce type> pour agir.>>> Si la solution existe je suis preneur>>>
envoy :</strong>13 septembre 2023  21:38 :Ocleyr2lalune <>
ocleyr2lal...@zaclys.net> :Franois SAINT-CHRISTOPHE <>
francois.saint-christo...@orange.fr>cc :users@fr.libreoffice.orgobjet>
:</strong>Re: [fr-users] Calc : Autoriser saisie dans es cellules et> interdire
suppression de colonnes>>> Bonjour>>> il y a la protection des cellules, le
principe est de tout verrouiller> sauf ce qui doit tre modifi (vous pourriez
dverrouiller les seules cellules> pour lesquelles vous voulez une saisie ou une
modification)>>> Et il y a la protection du classeur, ainsi que la protection
de la> structure de la feuille...>>> verrouiller les cellules, ne les protgent
pas, tant que le classeur n'est> pas protg.</p>>>>>> Je n'ai pas d'exemple
concret pour essayer... (ni tellement le temps) mais> avez vous tent :>>> 1- de
dfinir les zones (cellules) modifiables => pour celles ci> format/cellule
dcocher protger dans "protection de cellule">>> 2- de protger la feuille en
ajustant ventuellement les protections  vos> souhaits>>> 3- si ce n'est pas
suffisant de complter par la protection de structure>>>>> Mais typiquement ce
que vous dcrivez me parait assez standard (sauf si je> n'ai pas compris) et
doit se faire en dverrouillant judicieusement les> bonnes cellules !>>>
Claire>>> PS : si on trouve pourquoi, en passant par la liste vos messages,
perdent> tous leurs caractres accentus, ce serait super !>>> Le 2023-09-13
21:25, Fran&#231;ois SAINT-CHRISTOPHE a crit:> <div class="ox-ab7717f9bc-pre"
style="margin: 0; padding: 0; font-family:> monospace;">Bonsoir,J'ai cre un
fichier d'adhrents. Il est sous Calc dans> une prsentation analogue une table
de base de donnes. Cette table est> exploite par des requtes Sql, dont le
rsultat est rinject dans d'autres> feuilles de l'.ods.Je souhaite interdire aux
utilisateurs<ul>* de modifier> la structure (pas d'insertion ni de suppression
de colonnes, pas de> changement de nom de colonnes),* de changer les contrles
de validitmais en> les autorisant saisir dans les cellules vides ou ou de
modifier celles> dj8;#224; remplies.Pour le moment, volontairement, je n'ai pas
cre des> macros pour faciliter le passage de relais vers un administrateur>
"bureautique".Je n'ai pas trouv mon bonheur dans la doc : la protection de>
base semble tre l'interdiction de modifier des cellules.Auriez vous une ide>
?Merci par avance>>>> --> Envoyez un mail à
users+unsubscr...@fr.libreoffice.org pour vous> désinscrire> Les archives de la
liste sont disponibles à> https://listarchives.libreoffice.org/fr/users/>
Privacy Policy: https://www.documentfoundation.org/privacy>-- web site :
http://www.molenbaix.com-- Envoyez un mail à