Bonsoir,

a mon avis ton antivirus applique une restriction ransomware sur
libreoffice (soffice.bin ? ) ce qui expliquerait que chaque fois qu'il crée
un fichier (comprimé) il pense avoir à faire avec un ransomware.
Vérifie les paramètres ransomware de ton anvirus (soit windows defender si
windows, soit ... )

Yves

web site : http://www.molenbaix.com