Jolie recherche...
Mais du coup c'est bien une image mais en svg...
Un des intérêts du svg c'est qu'on peut définir les composants de l'image. Ce
qui rend les images svg plus accessibles aux non voyants
Je n'ai pas l'habitude de manipuler l'expression xml d'un svg, mais à priori...
draw:style="single. ==> Ligne simple
draw:color="#000000" ==> la couleur du trait
draw:distance="0.0402inch ==> la distance entre 2 traits.

Ce qui est étrange c'est qu'on a un paramètre sur la distance et pas
l'épaisseur. Je n'ai pas trop le temps d'aller regarder dans le détail. Mais si
vous êtes tentés, je commencerais par tenter de modifier un de ces paramètres
pour voir ce que ca donne...

Il est probable que les propriétés svg utilisées pour créer ce motif ne soient
pas propres à LibreOffice...

Je vois donc 2 orientations possibles : soit on creuse par modifier le XML et
obtenir un résultat satisfaisant. C'est pas trivial mais sûrement faisable
Soit on créée son propre motif via draw et on l'importe (enfin tout dépend où
tu utilises ce motif...)

Une solution intermédiaire serait d'enregistrer le motif en svg et de voir quel
xml ça génère....

Claire