Bonjour
Honnêtement au vu des difficultés que vous évoquez dans votre fichier, on peut
s'interroger sur le besoin, la raison pour laquelle votre contenu de départ est
en pdf, en gros comme cela a déjà été évoqué si le pdf ne constituait pas une
protection pour le producteur du fichier...

Il me semble bien que lorsque j'ai parlé de draw, j'ai précisé que c'était
pertinent selon le fichier et votre besoin. Il reste que via la sélection à la
corde rien ne vous empêche de ne pas sélectionner les en têtes et les pieds
pour ne consolider que ce qui doit l'être ...
En décrivant la sélection à la corde je me suis demandé comment on faisait sans
souris... Et oui peut-être qu'on ne fait pas..

Vous avez posé votre question sur une liste LibreOffice. Mais votre besoin se
situe essentiellement sur de l'ocr. Ce qui n'est pas le propos de LibreOffice
(qui interviendra post ocr).
Vous avez eu une foule de propositions côté ocr plus ou moins satisfaisantes,
plus ou moins compatibles avec les valeurs du "monde libre".

Je crois que les propositions d'ocr peuvent continuer indéfiniment... A vous de
nous dire quand vous avez votre choix.

Au vu de vos dilemnes le mieux reste l'ennemi du bien. Combien de temps prenez
vous à chercher une solution parfaite qui fasse directement tout en un minimum
d'opérations ? Pendant ce temps là n'auriez vous pas fini de traiter votre
fichier même de façon moins directe ?
Bref c'est vous qui connaissez votre jeu. C'est vous qui savez où en sont vos
chandelles....

⁣Claire ​