Salut Stéphane

En l'occurrence le style question 1 qui est utilisé est associé à un style de
numérotation de question 1 qui a 2 niveaux.
Oui techniquement ça fait le job, enfin peut-être pas justement et peut-être
que le noeud du souci est là.

Pourquoi ne pas utiliser la numérotation des chapitres ?

C'est d'ailleurs quelque chose que l'on répète régulièrement aux utilisateurs
qui passent sur la liste, privilégier la numérotation des chapitres.

Sémantiquement une question et une sous question, ça peut bien avoir sa place
dans le plan.
Sémantiquement une question peut tout avait être un titre de niveau n et une
sous question un titre de niveau n+1.
Cela donne un autre avantage de taille que je n'ai pas évoqué ce matin ... On
peut, via le navigateur déplacer les blocs par niveau.  Du coup changer l'ordre
des questions etc...

Avant de découvrir la numération des chapitres je faisais pareil, j'utilisais
les styles de numérotations , j'en utilisais plusieurs niveaux et je
m'obstinais a creer mes propres styles. Je creais ma propre hiérarchie de
styles et j'étais contente. Ça m'a d'ailleurs fait comprendre beaucoup de
choses dans la structure des styles.

Sauf qu'il y a des dépendances entre les styles natifs, et qu'elles aident,
sémantiquement. Que régler ça sur de nouveaux styles est un coup a se perdre.
Ajuster est plus pertinent.
Quand j'ai constaté que je perdais beaucoup moins de temps, d'énergie, et que
j'avais un truc bien plus cohérent en privilégiant styles natifs et
numérotation des chapitres j'ai changé de méthode. Il est aussi probable que
mes fichiers soient devenus plus accessibles mais c'est pas le sujet là !

Bien sûr les styles de numérotation ne sont pas inutiles mais je crois que leur
usage doit se faire après avoir tourné 7 fois ses mains autour du clavier....

⁣Claire ​