Bonjour,

Le 08/03/2024 à 07:25, Dominique a écrit :
Dommage, les REGEX sont d'une puissance insoupçonnées. Les essayer, c'est les adopter 😊

Peut-être, mais ça consomme bien plus de temps de calcul, à éviter seulement pour la simple recherche d'un caractère.

Le temps de calcul est-il un critère important au vu de la rapidité des ordinateurs modernes ? Personnellement, j'aime gagner du temps dans des traitements de masse avec les REGEX, fut-ce au détriment de quelques fractions de secondes de calculs supplémentaires.

Les ordinateurs sont plus rapides, mais certains lots de données sont plus volumineux. Quand j'ai 12 feuilles de 300 lignes x 30 colonnes à traiter, je préfère attendre 0,5 secondes plutôt que 3 secondes à chaque modif.