Bonjour,

Lorsque je saisi une série de 5 nombres par exemple (vertical ou horizontal) puis calcule ma somme par l'icone à G de la zone de
saisie, les 5 nombres sont automatiquement sélectionnés.
Lorsque je ne veux sélectionner que les 4 derniers nombres par ex, la zone de sélection se transforme en une sorte de poignée qui me déplace l'ensemble de la sélection mais ne me permet pas de la modifier directement. J'ai essayé en faisant Ctrl, Alt; maj, ... mais pas moyen de reprendre la main sur le choix des cellules.
Il y a surement une manip qui m'échappe.

Je ne suis pas bien sûr de saisir exactement quel est le comportement attendu, mais lorsque cette espèce de fenêtre est autour des cinq cellules, il est possible en utilisant la poignée du bas à droite de modifier ses dimensions, et en cliquant sur ses contours de la déplacer, ce qui permet assez aisément de sélectionner les quatres dernières de la liste (une réduction de taille puis un glissement). De plus pendant tout ce temps, le curseur est associé à la somme donc par exemple en pressant backspace on peut supprimer la sélection et se retrouver en position de sélectionner par cliquer/déplacer la zone de la somme.

Cyrille