Bonsoir,

Isaric a écrit :
Secrétariat a écrit :
Isaric a écrit :
Bonjour,
Pour info
des dysfonctionnements bizarres (je suis sous XP) :
- J'ouvre OOo 1.1.4 est les macros ont disparus.
Il n'y a plus rien dans "soffice/standart". Je suis obligé de les réinstaller.
- J'ai ouvert un fichier et mon clavier et passé en "anglais" ou autre car j'avais un "m" à la place de ",".
Je ne sais pas si j'ai fait une mauvaise manip.
Le clavier qui change de région, c'est plutôt dans le système que cela
se paramètre.
J.M

Lorsque j'ai eu ce problème, j'ai aussitôt redémarré le micro. le clavier est revenu dans sa configuration, mais pas les macros.
Eric

XP permet la gestion multi-claviers. Le basculement d'un clavier à un autre s'obtient, par exemple, via le raccourci [ALT-gauche]+[SHIFT].
Un basculement n'est actif que dans l'appli en cours. Ainsi on peut trés bien utiliser Writer en "Français" et Thunderbird en "Anglais".

Pour ce qui concerne les macros ... désolé, ce soir j'ai pas d'idée. :-(

François Gatto
=^..^=