-----Message d'origine-----

Petite suggestion :
Modifier l'extension du fichier essai.sxi -> essai.sxj (par exemple)
Créer un showImpress du type
#!/bin/sh
./soffice -show %1 (de tête)
Et le rendre executable.

Associer la nouvelle extension .sxj avec ce script

Et voila, un clic sur le fichier l'ouvrira en mode -show

Cordialement,

--
Yann Boëté>