Bonsoir

Sophie Gautier a écrit :

Pierre MOURIAUX wrote:
Tant que j'y suis, est-il possible que le III (ou le II) en exposant soit au dessus en gardant la possibilité de placer un chiffre en dessous (par exemple dans FeIII4[FeII(CN)6]3, pour exprimer qu'il y a 4 ions ferriques FeIII), et ne pas avoir Fe II (en haut) suivi de 4 (en indice). Utile en chimie mais aussi en géologie.

Il y a une possibilité en utilisant (détournant :) le paramètrage pour les langues asiatiques et la fonction Ruby.
- dans les options de OOo sous Outils/Options/Paramètres Linguistiques/Langues, coche Activé pour Support des langues asiatiques.
- dans le menu Format, tu as maintenant une option Ruby qui est active
- dans la fenêtre qui s'ouvre : Texte de base correspond à la ligne d'écriture, Texte Ruby : au texte qui sera au dessus ou au dessous de celui positionné sur la ligne d'écriture
- tu paramètres ensuite l'alignement, la position, le style en fonction du résultat souhaité.

Merci, je vais essayer ça, c'est bon à savoir et ça n'a pas l'air trop prise de tête

Cordialement

PM