Le 25/01/2005 22:18, Bernard Siaud a écrit :

Jean-Baptiste FAURE a écrit :

bonjour,

comment faire, dans une formule, pour revenir à la police par défaut après avoir utilisé l'opérateur FONT pour changer la police d'un caractère ?
Exemple : int^{T_0}_{T_max} {font sans L(x,t) dt}
Je voudrais que "font sans" ne s'applique qu'au L et pas à ce qui suit. J'ai essayé de mettre {font sans L} mais ça ne change rien. La seule modif qui fonctionne c'est
"font sans L font serif (x,t) dt" mais ça met la police que j'ai défini pour serif et non la police standard pour les variables. J'ai même essayé "font sans L font variable (x,t) dt" ou
"font sans L font variables (x,t) dt" mais j'ai chaque fois une erreur.

Est-ce que quelqu'un saurait ?

Bonne journée.

J'ai l'impression que la question est mail posée. En effet *int^{T_0}_{T_max} {font sans L(x,t) dt}* ne donne l'attribut font qu'à L !
Essayez avec * int^{T_0}_{T_max} {font sans{L}(x,t) dt}* ou avec * int^{T_0}_{T_max} {font sans{L(x,t)} dt}* . En principe (test avec *font sans L RT* ou *font sans LRT* l'attribut font ne s'applique qu'au premier groupe et des () sont des symboles de regroupement (les {} sont les symboles de regroupement invisible)
C'est la même chose avec *int^{T_0}_{T_max} {font sans size *2.0 L( x,t) dt}* où c'est encore plus visible.

nb : pour certains, ne si je rate une question sur l'éditeurs d'équations, ne pas se géner et me faire parvenir en privé la question. Mais, cette fois, je n'ai pas lu mon courrier depuis 12h30....

Mea culpa, mea maxima culpa ! Effectivement c'est moi qui suis bigleux et qui ai mal regardé la fonte du groupe (x,t)dt qui me semblait être la même que celle du L. En fait en choisissant une fonte exotique on voit bien la différence et le comportement que tu décris. FONT, SIZE et COLOR ne s'appliquent qu'au premier groupe qui suit, sachant que le juxtaposition ne suffit pas à constituer un groupe de plusieurs caractères, il faut des accolades ou des parenthèses.

--
Jean-Baptiste FAURE Cemagref - Unité de Recherche Hydrologie-Hydraulique
Tel: 04 72 20 87 76 - Fax: 04 78 47 78 75 - Web: http://www.lyon.cemagref.fr