Le mardi 25 janvier 2005 à 22:51 +0100, Francis Wintzenrieth a écrit :

Bonjour,

> - dans Calc l'arrière plan n'apparaît que dans l'aperçu avant impression
> et ne s'affiche que pour la zone A1:Xi, où Xi représente la cellule non
> vide la plus éloignée de A1. (c'est peut-être pas très clair ce que
> j'écris mais il suffit d'essayer pour voir ce qui se passe)

Exact, et c'est là son plus grand inconvénient. En effet, pour avoir une
image qui couvre la totalité de la page de la feuille, il faut qu'il y
ait une entrée dans une cellule dans le coin inférieur le plus à droite.

> L'intérêt de cette méthode c'est qu'il existe un certains nombre
> d'options permettant de définir la façon dont l'image s'affichera
> (taille, carrelage, c'est à dire répétition de l'image sur tout l'espace
> de la page, etc.)

Même en sélectionnant l'option carrelage, et en supprimant les marges,
le résultat est insatisfaisant AMHA, parce qu'il reste toujours à
l'aperçu une marge blanche à droite et en bas de la page représentée. Je
me demande si ce problème n'est pas lié aux problèmes d'affichages de
certains formats d'images qui s'affichent avec une bordure blanche en
bas et sur le bord de droite.

Alex