Marie jo KOPP CASTINEL a écrit :

Bonsoir Hervé

Hervé Fabre a écrit :

J'ai deux machines avec Open Office Calc.
Entre ces deux machines la fonction copier/coller une cellule réagit différemment.

Lorsque je colle, sur la première machine c'est le contenu de la cellule copiée qui est collé et remplace donc le contenu de l'ancienne cellule, sur l'autre machine, une nouvelle cellule est insérée et l'ancienne cellule est décallée.

Je pense que c'est une option quelque part, mais je ne trouve pas laquelle.
Avez vous une idée pour résoudre ce problème ?

après tests, je n'ai pas trouvé d'option correspondante.
En revanche, cela m'a permis de constater qu'Ooo garde, dans ses boites de dialogue, la dernière option choisie, même après redémarrage !

Donc, le comportement du "coller" sur une de tes machines est un "coller" normal
L'autre se comporte comme un "collage spécial - option décaler les cellules vers le bas"

Scénario possible : Sur la machine 2, quelqu'un a utilisé cette option de collage spécial avec le décalage. Donc, Calc l'a gardée.
Et cette même personne (ou une autre, perfide) une modification du raccourci CTRL+V en collage spécial fait le reste.

Mais cela suppose que :
1 - Tu utilises le CTRL+v pour coller
2 - que quelqu'un ait modifé ce raccourci (c'est déjà pas malin ou un blagueur) ou la commande coller du menu édition !

Bref, on est vendredi, on peut délirer un peu non ?
Mais le scénario reste cohérent !

Espérant avoir fait avancer le schmilibliblique ;-)

Marie jo

Que j'utilise CTRL+V ou le menu le problème reste le même, personne n'a toucher au raccourci.
Les modifications des raccourci, j'ai vérifié.
C'est pour cela que je pense que c'est le résutat (peut-être involontaire) d'un paramètrage. J'ai chercher dans tous les sens, aucun resultat, ni les FAQ, ni Google.
Ma petite enquete, 4 machines avec OOo 1.1.1, trois font des coller correctes, 1à le problème,
1 machine avec OOo 1.1.2 est bonne et une avec OOo 1.1.3 à aussi le problème, je ne pense pas que ce soit un problème de version, et elle viennent toutes du package Debian.
Les machine sont toutes sous Debian Sarge

Hervé