Le mar 01/02/2005 à 20:24, cedric.bujon a écrit :
> Bonsoir,

J'ai posé la question des pilotes, parce que certaines personnes, sur la
liste anglaise, avaient des problèmes d'impression après la mise à jour
des pilotes d'impression (mise à jour par le site de MS, et comme seul
OOo était touché, cela levait en lui des suspitions). Bref, je posai la
question au cas ou, mais apperemment seul ce document ne s'imprime pas
correctement chez vous.

>  Je ne pense pas.... LA feuille ne fait que 253Ko...

Cela ne veut rien dire. Pour l'imprimante, une image représentée à votre
écran en 75dpi doit être "expensée" à 300-600 ou même 1200 dpi (c'est à
dire 16x,64x ou 256x plus grande) ceci sans même de compression JPG
comme dans le fichier. Donc une image de 3cm par 9cm en 1200dpi
représente environ 3Mo (en une seule couleur, sinon c'est carrément
12Mo). Si en plus les polices doivent être téléchargée, il se peut qu'il
n'y ait pas assez de place. Essayez, pour voir, d'imprimer à 300dpi par
exemple.

Un autre problème peut venir du fait d'une mauvaise configuration de
l'imprimante (du pilote), par exemple en stipulant des polices
présentent dans l'imprimante, alors que celles-ci ne le sont pas (donc
elle ne sont pas non plus téléchargée depuis le PC vers l'imprimante au
moment de l'impression).

Jean-Bruno

--
Jean-Bruno Luginbühl                            Tel +41 27 322 10 03
Luginbühl & Cie SA Transports                   Fax +41 27 322 10 62