Le lun 07/02/2005 à 14:42, Philippe Rousselot a écrit :
> Re,
>
> je suis en train de potasser ton Howto.
>
> si je puis me permettre quelques petites remarques :
>
> ce serait pas mal d'expliquer comment configurer odbc.ini pour plusieurs
> bases :
> dois-je simplement dupliquer la ligne Database ?
>
> j'ai modifié les odbc.ini en ajoutant une base "test_join", mais je ne
> la vois pas, je vois seulement MYSQL_test...

Si il y a MYSQL_test, tu peux dupliquer ce qui est sous

[MYSQL_test], renommer MYSQL_test et mettre les paramètre (base de
donnée, adresse IP etc...) à ce qui correspondrait à la base test_join.

> comment paramétrer ODBCConfig : j'obtiens un message d'erreur disant
> failed to execute SQLManagerDataSources()

Il n'y a pas de configuration à proprement parler. Dans le fichier
/etc/odbcinst.ini, il y a la déclaration des "dll" ou librairires à
utiliser pour se connecter à la base de donnée, mais également pour
créer de nouvelles connections. Par exemple chez moi j'ai le pilote odbc
pour PostGreSQL, j'ai alors odbcinst.ini qui contient :

[PostgreSQL]
Description     = ODBC for PostgreSQL
Driver          = /usr/lib/libodbcpsql.so.2
Setup           = /usr/lib/libodbcpsqlS.so.1
FileUsage       = 1

On voit que /usr/lib/libodbcpsqlS.so.1 est là pour le setup (il est
utilisé par ODBCConfig pour configurer ODBC).

Salutations

Jean-Bruno
--
Jean-Bruno Luginbühl                            Tel +41 27 322 10 03
Luginbühl & Cie SA Transports                   Fax +41 27 322 10 62