Bonjour,

je suis prof de math également, et jusqu'à il y a 1 an, j'utilisais word et son éditeur d'équation... Depuis, j'ai migré sous OOo et DMtahs dont je pense le plus grand bien. Je retravaille tout mes documents pour les faire passer sous OOo. C'est un peu long, mais c'est plus joli, plus facile d'utilisation et surtout, je suis maintenant dans la plus complète légalité. Certaine chose sont encore perfectible, comme la réalisation de figure directement avec OOo (je trouve DMtah un peu complexe à ce niveau) mais en utilisant des logiciels tel que Geonet, geogebra... que du libre, j'arrive à faire tout ce que je veux. L'export en PDF me permet d'utiliser ces fichiers partout où je vais.
Le jeu en vaut vraiment la chandelle.
Pour DMath, voir http://www.dmaths.com .
Christophe
Un prof de math heureux et satisfait de OOo

i_manuel a écrit :
bonjour
moi je suis prof de maths, jusqu'ici j'utilisais appleworks 6 sous mac os X et mathtype (j'ai la version complète)

je n'ai pas véritablement migré versOoo, mais j'essaie de l'apprivoiser un peu.

j'ai essayé vite fait d'insérer des formules, mais je ne vois pas comment utiliser mathtype en lien avec Ooo

vous parlez de Dmaths, je suis en train de chercher avec Google

imanuel