Bonjour Pierre

J'utilise le formatage conditionnel pour cacher des tas de #NA qui s'affichent
dans des tas de cellules avec la fonction CalcSQL.
C'est normal : comme je ne sais pas à l'avance combien j'ai de ligne en retour
de ma requête SQL, j'en mets 150 et je sais que ça va suffire.
A l'écran, j'arrive à faire ce que je veux avec le formatage conditionnel :
écriture blanche sur fond blanc et le tour est joué.
Pour ce qui est de l'impression, je pensait naïvement qu'en cochant l'option
"Masquer pour l'impression", ces cellules seraient du coup exclues.
En fait, cette option ne masque pas la cellule, mais seulement le texte qu'elle
contient (le fond et les bordures s'impriment s'il ne sont pas blancs). Est-ce
normal et souhaitable ?
Du coup OOO imprime la première page intéressante + 4 pages complétement blanches. C'est
d'autant plus contrariant que j'ai coché l'option "Ignorer les pages vides pour
l'impression" dans les options générales de Calc !

je pense que c'est normal puisque il ya quelque chose dan sla cellule (meme si on ne le voit pas)
ce qui pourrait etre fait c'est une boucle à la fin de CalcSQL mettant à vide les cellules contenant #NA
Je pense qu'apres elles ne s'imprimeront pas
Ou alors trouver comemnt modifier dynamiquement (par macro) les dimensions du resultat de la formule matricielle

Laurent

--
Laurent Godard <[EMAIL PROTECTED]> - Ingénierie OpenOffice.org
Indesko >> http://www.indesko.com