Le vendredi 18 février 2005 à 15:24 +0100, Guy a écrit :

Bonjour,

> Et la question subsidiaire est : Est-ce que quelqu'un a déjà associé une base
> de données, même un simple tableau Writer, à des objets Draw ? SI c'est avec
> une base mysql, c'est encore mieux.

Laurent Godard avait fait un embryon de macro permettant de faire une
représentation schématique de la structure d'une base de données sous
forme de dessin Draw. Cela fonctionnait assez bien, mais c'était comme
j'ai dit embryonnaire. J'imagine qu'il devrait être possible de faire ce
que tu veux, c'est en tout cas l'intention que j'ai, lorsque j'aurai un
peu de temps libre, afin de pouvoir dessiner des schémas de plasmides à
partir d'une base de données comportant des enzymes de restriction et
des séquences nucléotidiques. C'est un projet qui pourrait sans doute
aller dans DSciences par la suite, mais je ne veux pas réinventer la
roue, alors pour l'instant je me documente.

Alex