Bonjour à tous,

Je vais vous parraître un peu benêt (ce doit certainement être le cas !) mais je viens juste de passer sous OOo et votre histoire de .dbf je ne vois pas du tout ce que c'est ! Désolé.

Pas du tout, il n'y a pas de question bêtes !

Visiblement, d'après ce que je comprend de vos description, ce ".dbf" devrait convenir à mon projet, mais je ne sais pas du tout comment commencer la chose... Existe t-il un How to quelque part ?

Ouvre un document writer, ou calc et appuie sur le touche F4, tu vas comprendre de quoi on parle : il s'agit des sources de données ( du genre carnet d'adresse ). De base, tu as une source de donnée qui s'appelle Bibliography. Tu peux créer d'autres sources, chacune comprenant plusieurs tables ....( quand tu crée une nouvelle source de données, il faut indiquer si elle est de type DBASE ou autre). L'avantage avec les sources de type DBASE, c'est que tu n'as rien d'autre à installer et que tu peux les gérer directement depuis OOo.
Bien sûr il va falloir te familiariser un peu avec OOo avant d'arriver à manipuler tout ça, mais ça n'est pas très compliqué.
tu trouveras des explications là : http://fr.openoffice.org/Documentation/How-to/indexht.html dans la partie base de données.

N'hésite pas à poser d'autre question sur la liste si tu renconter des difficultés .

Encore merci pour vos conseils avisés !

Thierry

Bon courage,

Martin