KOBLER Thierry a écrit :

Bonjour à tous,

Je vais vous parraître un peu benêt (ce doit certainement être le cas !) mais je viens juste de passer sous OOo et votre histoire de .dbf je ne vois pas du tout ce que c'est ! Désolé.

Oups ! C'est nous qui sommes désolés. On est allé un peu vite... Heureusement Martin Blaizot a déjà corrigé le tir ;-) Un fichier .dbf = fichier Dbase (dbf c'est l'extension) . C'est un format très répandu de Base de Donnée qui a un gros avantage avec OOo car il est capable de générer et de lire ce format

Visiblement, d'après ce que je comprend de vos description, ce ".dbf" devrait convenir à mon projet, mais je ne sais pas du tout comment commencer la chose... Existe t-il un How to quelque part ?

Le premier pas est le suivant : tu ouvres Calc, tu saisis tes données (fait un essai avec un petit fichier et peu de données ;-) - ou alors tu exportes ta base de donnée déjà constitué dans un format lisible par Calc (csv, dbf, xls, .....) - ,puis tu fais "enregistrer sous" et tu choisis dans le type de fichier "dBASE .dbf". Voilà, ta base de donnée en .dbf est créée. Pour la gestion, vois le mail de Martin et les How-to et n'hésites pas à revenir vers la liste. Tony est très calé :-)))))
Tajem