Bonjour,

> Inquiétant non !!!!!!!!!!!!!!!!!! surtout lorsqu'on a pour projet de > migrer la mairie sous openoffice !!!!!!! > Help inquietant, oui et non : oui car ce n'est pas normal non car ca ne m'est jamais arrive. La version utilisee est assez ancienne. on en est a la 1.1.4 Il faudrait essayer d'installer la derniere version 1.1.4. Il s'agit peut etre d'un bug qui a ete corrige depuis.

Je confirme ce que dit Loïc : je suis depuis plusieurs années sous OOo, donc j'ai commencé avec des versions bien plus anciennes que 1.1.2 (qui ne me paraît pas si vieille que ça ;-) ), et je n'ai jamais eu ce problème. Donc ce n'est pas, a priori, un problème inhérent à OOo, mais probablement plus :
- un problème d'installation ou de fichier corrompu (test : réinstaller proprement, càd en supprimant bien l'ancienne version)
- une autre raison (instabilité du système d'exploitation, pb du disque dur, virus...)
Peux-tu en dire plus ? Notamment :
- le problème arrive-t-il sur plusieurs machines ?
- sous quels OS ?
- le problème est-il récurrent ? (est-ce que, en re-faisant la manip, on aboutit au même problème une seconde fois ?)

Voilà, à +
Chr.