Bonjour,

Voici un pb que j'aimerais pouvoir résoudre avec Writer aussi facilement
qu'avec Microdaube-Word :

j'ai deux tableaux ayant strictement les mêmes colonnes (même nombre, mêmes
tailles), et séparés par du texte dont des sauts de lignes.

1er problème : comment supprimer un saut de ligne seul ?
En fait avec Writer je n'arrive pas à sélectionner un saut de ligne tout seul
(contrairement à ce que permet Word) ; j'ai fini par trouver une solution pour
supprimer le dernier saut de ligne qui restait entre les deux tableaux : touche
"suppr" du clavier, ce qui n'est pas naturel.

2ème problème : ayant supprimer tout ce qui séparait les deux tableaux (en
finissant avec la touche "suppr"), j'ai un comportement différent de Word :
avec Word on obtient un seul et même tableau, avec Writer on obtient
manifestement deux tableaux collés mais différents (par exemple : la bordure
qui sépare les deux tableaux est plus épaisse qu'une autre bordure, je ne peux
que sélectionner des cellules d'un tableau ou de l'autre mais pas des deux à la
fois, ... ).
Comment obtenir le même résultat que Word, c'est à dire une "fusion" ?

Merci de votre aide

PhL
qui tente de se désintoxiquer de Word