Bonjour à tous
Je rédige actuellement la documentation du logiciel libre phpmyvisites (http://phpmyvisites.net).
J'ai une problématique assez spécifique, et j'aimerais avoir l'avis d'utilisateurs confirmés.

Mon problème : j'ai la documentation phpmyvisites en francais, je veux faire une version anglaise identique en présentation et en contenu (seule la langue change). Comment gérer les 2 versions d'un même fichier sans devoir faire 2 fichiers qui n'ont aucun lien entre eux ?

L'idéal serait :
- de conserver les styles d'un fichier à l'autre (faisable avec une template il me semble ?). En changant la taille d'un style dans un fichier, li faudrait que le style de l'autre soit automatiquement changé.
- de garder un lien entre les paragraphes des 2 fichiers : en ajoutant un paragraphe dans la doc FR, ça le rajoute dans la doc EN automatiquement (reste après à le traduire).

-> cela entraine que la doc EN si elle est incomplète, contient des paragraphes en anglais, d'autres en francais. Cela ne me dérange pas.

J'aimerais avoir votre avis sur la question. Est ce réalisable ? Comment ? Avez vous des pistes ?

=====
Pour info :
Vous pouvez voir la doc version fr sur
version PDF http://ns2551.ovh.net/~phpmyvis/dl.php?id=documentation.pdf

A noter que j'ai réalisé un script de conversion de l'html d'OOo pour scinder le gros fichiers en dizaines de petits fichiers (séparés par titre/sous-titre). J'envisage éventuellement la publication de ce script si il intéresse certaines personnes.
Le résultat est
version WEB http://ns2551.ovh.net/~phpmyvis/index.php?part=docs&lg=fr
=====

D'avance merci de votre aide