Dans B1 écrire  =RECHERCHEV(A1;plage;2;0)

sachant que plage est défini avec 1°colonne la réference des articles 2°
colonne la désignation de l'article

le parametre 0 en quatrième position de la fonction permet de ne pas avoir
de résultat approchant si la plage de recherche (matrice) n'est pas triée

Par contre si votre plage est dans un autre classeur, on ne peut la
référencer par son nom.

Madame CLAUDE BOERO
Responsable Cellule Développement
Direction de la Modernisation