Henri Boyet a écrit :

Bonjour,

Techniquement, ça fonctionne (OOo 1.1.4, W98SE). Orthographiquement, "80" donne "quatre-vingt" au lieu de "quatre-vingts" et "300" donne "trois cent" au lieu de "trois cents". De plus, "3000000" donne "trois millions euros" au lieu de "trois millions d'euros" (mais on pourrait peut-être se passer du nom de l'unité pour éviter cela).

Henri

Bonsoir,

Excellentes remarques.

Maths et français, cocktail dangereux !
Une erreur de collégien, (trois cent), qui de plus marchait dans mes versions de tests !
Pour les 2 autres remarques, j'avais loupé le passage. Pas le seul visiblement.
Ce soir, les erreurs sont corrigées (il suffit de recharger http://christianwtd.free.fr/FicExemple/ChiffresLettres.sxc )
. J'espère qu'il n'y en a pas d'autres.
Pour le "d'euros", j'en ai profité pour faire évoluer. Si la monnaie s'appelle le "flouze", on dira un million de flouze (pas d'flouze)
et si le nom finit par un "s", la correction ne s'effectuera pas.

J'ai rien oublié ???

Bon surf
Christian

--