Bonjour Merci à tous ceux qui ont répondu à ma demande de recherche V. Mais g encore un souci pour finir mon classeur. Je ne sais comment procéder pour finir mon classeur de 33 onglets par une mise à jour de mes commandes de fleurs pour mes différents quartiers; je m'explique sur les 33 feuilles j'ai une colonne I, J et K de 30 lignes , où je rentre mes REF en I (en recherche v sur un autre classeur) qui me donne le nom de ma plante en J et en K mes quantités. Je voudrais donc à la fin créer un bouton de mise à jour pour me retrouver avec une feuille de ma commande globale; ce que je n'arrive pas à concevoir c que je peux avoir des références similaires et qu'il ne me les marques pas deux fois. Merci à tous !!! Neuronnes pas trés puissant