bonjour à tous. j'aimerai pouvoir additionner plusieurs tableaux dans un classeur dans des feuilles différentes (30), pour finir sur un tableau qui globalise mes choix. C'est le même tableau à chaque fois avec des ref, differentes ou identiques, mais avec des quantités différentes dedans qui viennent d'une recherchev d'un catalogue .calc; mon idée première était de faire un tableau croisée, mais ce n'est pas possible avec O.O.o. de sélectionner plusieurs feuilles pour faire un tableau croisé. quelqu'un pourrait m'aider. merci