Bonjour, désolé pour la réponse finale!
Il a fallu chercher un peu.
En résumé
- modifer les propriétés de pspfontcahe n'ont rien changé dans ce cas.
- je me suis aperçu qu'en demandant un état des dépendances qu'il manquait libjawt.so que j'ai trouvé dans libgcl etc
- ce n'était pas suffisant car java n'était pas installé par défaut par Suse
- le téléchargement de java1.5.0_01-rpm.bin, son installation à partir des informations du site de sun java.
- puis la mise en place d'un fichier conf dans /etc/java contenant les variables des répertoires de java installé dans /usr/java et le redémarage de la session ont donné un temps de chargement de 35 secondes (moitié moins).
- enfin un lancement du setup d'office avec réparation donne maintenant 13 secondes dans la session nom2
- le même délai est obtenu dans la session nom1.
Nota : j'ai découvert le problème du fichier de conf dans /etc/java grâce à un message envoyé par office au PREMIER démarrage dans une nouvelle session. ( j'ai du rater ce message sur la session d'origine)
Je ne charge pas le préchargeur.

Je suis satisfait.

Merci pour vos réponses Philippe

tajem a écrit :

Vaille-Brunet Orléans a écrit :

Bonjour !
sur la config : amd XP2600+carte A7N8Xdeluxe+Suse9.0
Le chargement de open office 1.1.0 dure 60 secondes alors que sous W98SE j'attends 10à 15 secondes
Question :
y -t-il des utilisateurs ayant les mêmes délais sur ce genre de config?
les solutions sont-elles à chercher dans :
version de OO, apparemment l'absence de java 1...., le système d'exploitation?
Par quoi commencer ?
Merci
PhilippeVB

ps : navré si la question a été posée auparavant, je ne suis pas tout le fil de la discussion.

Sur un "vieux" PC (PII 350 MhZ) avec Suse 9.1 et OOo 1.1.2 j'ai un temps de chargement d'environ 25 secondes. Tu devrais donc pouvoir améliorer les chose sur ton amd 2600 ;-) Par contre j'ai installé le lanceur rapide pour OOo. Cela prend de la mémoire Ram mais fait gagner du temps à l'ouverture. J'arrive jamais à me souvenir du nom du rpm du lanceur rapide. Si tu en as besoin, on cherchera ...
Tajem