On 2005-03-04 19:47:10 +0100, Le Farfadet Spatial wrote:

> Qu'entends-tu par approximative ?

Les bornes ne sont pas garanties.

> Moi, je n'arrête pas d'en entendre parler en ce moment !

Enfin, je sous-entendais: jusqu'à ce que tu en parles. :)

> Tous les chiffres affichés lorsque l'on utilise CADNA sont
> significatifs.

C'est juste une estimation.

> Bon, d'accord, dans en gros 5% des cas, CESTAC peu ne pas donner les
> bons résultats.

Est-ce que tu serais content si ta banque se trompait dans 5% des cas
(en ta défaveur, comme par hasard)?

> Cependant, cela porte sur plus ou moins une unité sur le dernier
> chiffre significatif,

C'est tout de même gênant. Mais ça peut porter sur plus de chiffres
avec de la malchance, non?

> ce qui donne une estimation d'erreur généralement plus fine que les
> intervalles.

Je ne le conteste pas. Mais l'utilisateur veut une erreur maximale
finale fixée (en gros, une valeur qui dépend du nombre de chiffres
affichés après la virgule). Les intervalles permettent d'obtenir
cela de manière ganratie (sauf en cas de discontinuité en la valeur
demandée, mais dans ce cas, seule une méthode sans arrondis permet
de donner un résultat en lequel on peut avoir confiance).

--
Vincent Lefèvre <[EMAIL PROTECTED]> - Web: <http://www.vinc17.org/>