LOPEZ Catherine a écrit :

Bonsoir à tous

Je suis en train de tester la version 2.0 d’OpenOffice.org

C'est pas la version 2.0, mais une version beta, et même beta canditate, comme le précises Sophie.

et certaines
fonctionnalités qui marchaient très bien dans la 1.3 ne marchent plus !!!

Exemple : Clic droit sur une barre d’outils pour obtenir le menu
contextuel…ou supprimer un bouton de barre d’outils avec touche Alt enfoncé…

Est-ce lié au fait que ce ne soit pas la version définitive ou bien est ce
un bug ?

Effectivement ça ne marche plus, mais il est possible que ce ne soit que provisoire puisque le nombre de barres doit évoluer (selon Sophie)
En revanche pour supprimer un bouton de la barre, tu ne le supprimes plus, tu le coches ou le décoches. Je m'explique. A droite de chaque barre, une sorte de flèche vers le bas. Cliques dessus, tu as un menu flottant, cliques boutons visibles et là, surprise !
De même, si par hasard tu ne l'as pas vue, sur chaque barre, à gauche, 5 points minuscules verticalements empilés. A cet endroit tu peux attraper ta barre avec la souris et la placer n'importe où.

Merci pour votre aide

cati

Pas de quoi,

Bon surf