Ne pas utiliser le scroll mais mettre le curseur au début, se déplacer avec la
souris jusqu'à l'autre bout de la sélection et tenir MAJ avant de cliquer à la
fin de la partie à sélectionner.

Ca marche aussi dans les tableurs

Normalement la vitesse de défilement est liée à la position de la souris dans
les bordures (plus t'es loin, plus ça va vite), mais c'est un peu aléatoire !

On peut aussi essayer avec CTRL + molette pour zoomer en arrière et avoir tout
d'un coup à l'écran (mais ça dépend de la plage à traiter).

Bonne journée

Bonjour,

Coment faire pour diminuer la vitesse de défilement du texte dans Writer?
En effet, lorsque je sélectionne un article qui s'étale sur plusieurs
pages, j'arrive au bas de la première page et là tout s'embale et les
pages défilent trop vite, ce qui fait que souvent je suis déjà deux
pages trop loin....
est-ce géré par le logiciel ou par windows?

Bien merci !