Effectivement la sélection successive fonctionne bien
avec des objets type zone texte mais pas avec des
objets hétéroclytes, spécialement quand des petites
formules sont au milieu de gros graphes.

J'ai résolu ce problème d'une façon peu rapide mais
efficace : je colle tous mes objets (graphes, zones
texte, formules)  dans un document ooodraw vierge
on positionne tout
ensuite flêche de sélection pour tout sélectionner
Modifier > Grouper
copier
retour dans le doc
collage spécial comme openoffice.org dessin ou bien
comme métafichier gdi
clic gauche clic droit ancrage comme ce que tu veux
et c'est parti....

en espérant être utile
cordialement
Fred Diaz