Bonjour,

Merci pour votre réponse, mais ma question n'était pas assez précise et je
m'en excuse.
En fait, je dois faire la synthèse dans une feuille, du contenu d'un
classeur dont le nombre de feuilles et les noms de feuilles sont variables. Il
me
faudrait donc pouvoir récupérer le nom de la feuille n°1, le nom de la  feuille
n°2 ....etc, pour pouvoir récuperer les plages de cellules qui  m'interessent
par feuille. J'ai vu que la fonction FEUILLES permet d'obtenir le  nombre de
feuilles d'un classeur, mais il me manque encore un petit quelque  chose pour
récupérer les noms !

Y a t-il une solution ?
D'avance merci

Brigitte

Dans un e-mail daté du 12/03/2005 21:44:35 Paris, Madrid,
[EMAIL PROTECTED] a écrit :

Bonsoir Brigitte

>Dans Calc, y a-t-il moyen de récuperer le nom  d'un onglet dans une  cellule
?
>Je seche depuis un  moment
>Merci d'avance pour votre aide.

Essayez la formule  suivante
=DROITE(CELLULE("filename");NBCAR(CELLULE("filename"))-CHERCHE("$";CELLULE("fi
lename");1))

Pierre