Le dimanche 13 mars 2005 à 09:01 +0100, YvanV a écrit :

Bonsoir,

> Bonjour Alex,
> peux-tu me dire où se trouve cette option...
> J'utilise OOo sur plusieurs machines et l'exportation PDF ne donne pas
> le même résultat partout en ce qui concerne les polices.
> Merci d'avance
> YvanV

L'option est automatique en fonction du type d'export (écran,
impression, imprimerie). La taille du fichier PDF généré par rapport au
même fichier de départ augmente en fonction de ces choix. En principe,
et si mes souvenirs sont bons, le choix "écran" ne fait qu'inclure le
nom des polices à utiliser, le choix impression inclut les glyphes des
polices, c'est-à-dire une rastérisation en image bitmap des formes
extérieures des polices, et le dernier intègre carrément la police dans
le document si, et uniquement si, cette police est agréée par Adobe
(licence d'utilisation de Adobe).

Comme certaines polices ne sont pas agréées Adobe, elles ne peuvent être
lues par Acrobat Reader, même si on a tenté de les intégrer dans le PDF
lui-même.

Je parle de tout ça de mémoire, je ne sais pas si au niveau de la
gestion des glyphes cela a changé dans OOo ou si Adobe a changé sa
politique d'agrément.

Alex