Bonjour,

Je cherche a coder une fonction booléenne qui me renvoit vrai si une cellule est en arrière plan transparent. Depuis quelques heures, je parcours quelques docs mais je coince. Il y a une fonction de l'api qui fait ça mais je n'arrive pas à l'utiliser :

Function EstTransparent( <référence cellule> As <le type qui va bien>) As Boolean
EstTransparent =ThisComponent.currentController.activeSheet.getCellRangeByName(<référence cellule>).IsCellBackgroundTransparent
End Function

Ca tombe bien, car IsCellBackgroundTransparent est booléen.Mais comment faire référence à une cellule particulière ? Le but est de pouvoir utiliser la fonction dans une formule de cellule, typiquement un truc du genre :

=si(esttransparent(B5);"transparent";"pas transparent")

Comment passer le paramètre qui référence la cellule

Merci par avance

PS si c'est vraiment trop RTFM, dites moi de quel M il s'agit ;-)