Bonjour,

Mes élèves construisent des pages comprenant textes et images pour un journal scolaire. Problème : seules les images s'impriment quelque soit le type d'ancrage proposé.
Une première solution a été de placer les images dans un cadre, de les définir comme caractère (menu -> format -> image -> ancrage comme caractère), ce qui a permis d'imprimer correctement la première page du document mais pas les suivantes !!!

Je cherche donc la raison de cette non impression des textes accompagnant les images.
Sur le même poste de travail, j'ai repris le texte et une image, j'ai collé le tout dans le module draw, et tout s'imprime !!! bizarre. Mais pas question d'en rester là, le module draw ne permettant pas, a priori, l'habillage des images par le texte.

Configuration
OOo 1.1.4
windows XP Pro
réseau géré sous Novell
imprimante laser Brother 5140

merci pour votre aide

Michel

PS : éditer un journal scolaire nécessite un logiciel de mise en page, le choix c'est soit Publisher, bien peut pratique et très fermé, soit un logiciel type Xpress hors de prix pour un collège. Quelqu'un connaîtrait-il un logiciel de mise en page aussi performant que OOo dans son domaine et au "même prix".