Bonjour Daniel,

je ne suis pas sûr si la configuration du proxy de ooo est correcte. <snip> Comme tu peux voir les configurations du proxy sont identiques pour les 2 versions de ooo.

Par contre dans ooo 1.9.79 il y a un type de serveur de proxy
supplémentaire, i.e. qu'il y a maintenant

aucun, manuel ou système. Je ne sais pas à quoi sert le dernier.

Le type de définition de proxy "système" permet d'utiliser dans OOo les paramètres du système en général, comme par exemple les "paramètres internet" de la configuration système sous Windows, ou la configuration de Gnome ou équivalent.

De plus sur mon poste il y a un client pare-feu WinSock que j'ai désactivé cet après midi mais qui ne change rien à mon problème.

J'ai demandé aussi au gars qui s'occupe de nos proxy de vérifier si
il n'y a pas dans son journal ma requête, car en fait l'url que
j'essai de joindre est sur notre intranet et ma demande pour cet url
ne doit pas se rendre au proxy.  Car toute demande d'url de
l'intranet est automatiquement refusée par le proxy.

Ce qui me laisse à penser que ooo transfère mon url au proxy même si
je lui dit dans sa config de ne pas utiliser de proxy pour les
adresses:

ntx01:8080;10.108.*;*.siq.local;*.siq;<local>

C'est en effet probablement la source du problème, il est possible que la valeur du noproxy soit mal interprétée et que cela résulte en des requêtes qui transitent toutes par le proxy. Pour en avoir le coeur net, je suggérerais de remplacer la valeur du noproxy par juste le nom du serveur auquel tu cherches à accéder (sans mention de port ou autre, juste le nom complet du serveur, tel qu'il figure dans la commande qui est lancée) et voir si cela marche dans ce cas.

Si cela ne marche pas, alors le problème ne vient peut-être pas de là, si par contre cela fonctionne, tu peux alors rajouter un par un les autres éléments de ton noproxy originel pour voir quel est celui qui crée le problème. Par exemple, je ne suis pas sûr que le noproxy tolère la spécification explicite de ports, et peut-être que le "<local>" le trouble également.

Merci pour ces informations,

Cyrille