Bonjour

Après mise des mains dans le camboui, l'explication de
Cyrille Moureaux me paraît très claire, mais c'est moi
qui manque de culture pour en tirer la quintescence.

je résume :
Installation serveur sur
L:\OpenOffice.org1.1.2\
Répertoire personnel :
chaque utilisateur le voit comme  P:\
Installation locale
C:\Program Files\OpenOffice.org1.1.2

Quelques questions de débutant :

1°) L'installation serveur à partir de laquelle nous
désirons faire les installations locales c:\ vers
lesquelles pointeront les raccourcis sur le bureau de
l'utilisateur, à sa connexion, se trouve sur l'unité
L:\OpenOffice.org1.1.2\
la prise en compte de MesChemins.zip dans
L:\OpenOffice.org1.1.2\share\uno_packages par
L:\OpenOffice.org1.1.2\program\pkgchk -s vaudra-t-elle
une fois pour toutes les installations locales
ultérieures à partir de cette installation serveur ou
devra-t-elle être refaite à chaque session ?

2°) quand les utilisateurs cliqueront sur l'icône
OOo1.1.2, deux cas se présenteront
2.1. Ils ont déjà un répertoire personnel
P:\Application Data\OpenOffice1.1.2\, dans ce cas tout
fonctionnera normalement.
2.2. Ils n'ont pas encore de répertoire personnel
P:\Application Data\OpenOffice1.1.2\ dans ce cas sa
création sera-t-elle automatique et héritera-t-elle
des chemins réglés en amont ou bien devons-nous créer
ces répertoires par un script ?

3°) dans le Common.xcu, mon chemin utilisateur est,
par exemple :
<value>file:///P:/Application%20Data/OpenOffice.org1.1.2/user/backup</value>
faudra-t-il le réécrire en
<value>file:///$(userurl)/user/backup</value>      ?

4°) Est-ce dans la phase pkgchk que les variables
$(insturl) , $(userurl) , $(work) vont être modifiées
pour prendre les valeurs voulues ?

5°) dans le Common.xcu, figure une variable $(inst)
Extrait :
<prop oor:name="Template" oor:type="oor:string-list">
    <value>$(inst)/share/template/$(vlang)
file:///P:/Application%20Data/OpenOffice.org1.1.2/user/template</value>
</prop>

Cette variable peut-elle aussi être remplacée par
$(insturl) ?

Merci de vos lumières et mille excuses pour la
longueur

cordialement
fred diaz

PS au train où çà va aller avec la 2.0, la bonne fée
Sophie va devoir nous faire un forum
installàopenoffice.org pour éviter que des gens comme
moi fassent répéter dix fois les mêmes choses.

--- Cyrille Moureaux <[EMAIL PROTECTED]> wrote:

> [...]
> contiennent la configuration. Ceux prédéfinis à
> l'installation sont en
> fait dans le schéma au lieu d'être dans les valeurs
> par défaut, ça n'est
> probablement pas idéal mais ne fait pas beaucoup de
> différence. Ce que
> je suggère pour aller au plus simple est de :
>
> - faire une installation locale ;
> - faire une installation utilisateur ;
> - modifier dans cette installation utilisateur tous
> les chemins pour
> qu'ils contiennent les valeurs souhaitées ;
> - extraire dans le fichier Common.xcu situé dans

utilisateur>/user/registry/data/org/openoffice/Office