Thierry Ceretto a écrit :

Bonjour,

(OO 1.1.4 sous windows 98 SE, impr. HP Deskjet 3xxx)

Lorsque j'imprime un dessin en mode paysage dans les marges definies par défaut, j'ai constaté que celui-ci avait 5 mm

Avant d'imprimer, j'ai un message qui me dit que la zone d'impression ne correspond pas à l'imprimante et me dit que l'impresison sera adaptée > donc réduction de l'échelle > d'où les 5 mm en moins (je suppose...)*

A mon avis, tu supposes bien ;-) Cela cadrerait avec la réduction proportionnelle que tu as noté. As-tu un moyen de dire de ne pas adapter à la zone d'impression et d'imprimer quand même ?

J'ai fouillé dans les options, mise en page, etc, rien n'y fait.

Pas simple.... As-tu cherché uniquement dans OOo ou aussi dans les paramètres de l'imprimante ? Est-ce qu'elle ne définit pas une zone d'impression spécifique pour les pages en paysage ? Peut-être peux-tu faire un essai en augmentant les marges de mise en page pour voir si ton imprimante veux toujours réduire l'échelle... Enfin, est-ce que cela apparaît dans tous les modules OOo (writer, draw, .....) ou seulement pour un module spécifique ? (désolé pour toutes ces questions, mais c'est en cherchant qu'on trouve ;-)

Chose étrange, je n'ai pas ce souci en mode portrait et dessiner en penchant la tête à 90° n'est pas très pratique et coucher l'écran non plus :-))

Bug ? prbl connu ?

Je n'ai pas encore vu ce problème évoqué....

Solution ?

Un torti-coli ? :-)
Tajem