Bonjour

Dans le temps, StarOffice offrait une visionneuse
comparable à la visionneuse ppt de M$O.
L'origine du concept de diaporama emportable est
financière et inventée par M$. Il s'agissait de ne pas
s'isoler face à des postes qui n'auraient pas payé de
licence mais qu'on ne voulait pas écarter ou qui
avaient un disque dur trop petit.
OOo est libre...et les disques durs sont devenus gros
!

Le mieux est donc d'installer carrément OpenOffice.
(PAF la clé usb!) partout où tu en as besoin, puisque
c'est libre ! que tous en profitent.

Si tu tiens vraiment à avoir un diaporama portable en
.exe (car je suppose que tu es sur win32Intel),
assemble tes diapos avec IrfanView (gratuit mais pas
libre) ...sans effets de transition.

cordialement
Fred diaz