Bonjour Dominique,

j'ai un fichier que j'ai créé avec l'assistant de fax. Ce fichier contient une macro car un message apparaît à chaque ouverture : "attention, ce fichier contient une macro...."

Je voudrais enlever cette macro et ne garder qu'un simple fichier de texte. Où accéder aux macros contenues dans un fichier ? et comment les enlever ? ou je fais un simple copier/coller de mon texte dans une feuille vide ?

La méthode du copier/coller doit marcher, mais pour information il est possible d'accéder aux macros définies dans un fichier en allant dans Outils/Macros/Macro, et ensuite dans la fenêtre de dialogue qui s'affiche, dans la partie qui ressemble à un explorateur de fichier, on peut voir deux sources au plus haut niveau, OOo et le fichier proprement dit. Les macros spécifiques au fichier sont alors manipulables depuis cette arborescence.

Cyrille