D'après différents anciens posts à propos de problème d'ouverutre de
documents de la suite MSOffice ou

OpenOffice.org directement dans Internet Explorer voilà ce que j'ai compris :

Avec Internet Explorer :
Lorsque l'on clique sur le lien vers le document OOo prends la main et
télécharge le document pour l'ouvrir et

l'afficher dans le navigateur.

Avec Firefox :
Firefox télécharge le document puis OOo l'ouvre dans le navigateur.

A priori une fois les bons paramètres proxy renseignés dans la config
OOo cela ne pose pas de probléme au niveau de

pages en accès libre sur le net avec IE.

Mon problème est le suivant :

La page est accessible aprés authentification :

- avec Firefox aucun probléme, il n'y a pas de rupture de sessions
donc aucun probléme.
- avec Internet Explorer, comme OOo initialise une nouvelle
connection, il y a ruptutre de la session, il est donc

impossible d'ouvrir le document. La solution de contournement trouvée
est la suivante : clic touche droite souris

sur le liens puis "enregistrer sous..." puis on l'ouvre avec OOo.
Cette solution de contournement peut dépanner,

mais lors d'une utilisation "intensive de ce type de liens/documents"
cela devient assez ennuyant pour

l'utilisateur. Je voudrais donc savoir si quelqu'un aurait trouvé une
autre solution et/ou si dans une prochaine

versions de OOo l'activeX sera modifié (je l'ai testé sur la version
2Beta, j'ai toujours le même problème).

En vous remerciant d'avance pour votre aide et vos reponses,

Cordialement,

Mikael

PS : Je pose cette question car il ne nous est pas possible de migrer
sous Firefox pour des raisons d'incompatibilités liés à un produit
intranet propriétaire.
PS2 : ayant quelque soucis avec mon mail j'espére que je n'ai pas
envoyé plusieur fois ce mail sur la liste, si c'est le cas veuillez
m'en excuser