LEJEUNE Sandrine - CETE NC/DGTI/AS a écrit :

> Loic Breilloux (par Internet, dépôt [EMAIL PROTECTED]) a écrit :

LEJEUNE Sandrine - CETE NC/DGTI/AS a écrit :

Bonjour,

Voici une des colles que l'on m'a posées lors d'une formation de formateurs à Saint-Pierre & Miquelon :

Après avoir créée une lettre modèle (avec des champs de saisies, des champs de liste ...) existe-t-il une solution pour empêcher la modification en dehors des champs ?

Sandrine Lejeune

bonjour sandrine,
oui c'est possible, il faut mettre des sections aux endroits ou tu ne veux pas que l'on puisse modifier le texte.
Ensuite tu proteges ces sections.
Pour de plus amples renseignements sur les sections, regarde le how-to ici :
http://fr.openoffice.org/Documentation/How-to/indexht.html
c'est le 04

a+
Loic

J'avais testé les sections mais ça ne va pas car une section commence toujours à la ligne alors que mes champs sont au milieu de la lettre.
Mais peut-être que la V2 propose des sections qui ne retourne pas à la ligne ...

Sandrine

un autre truc mais c'est vraiment de la bidouille :
tu crees un tableau sans bordure et tu mets les champs non-modifiables dans des cellules.
ensuite tu protege les cellules.
ca marche je viens d'essayer mais c'est un peu bidouille

Loic