Quelqu'un a t'il déjà rencontré ce problème.

Samuel,

J'ai rencontré un problème similaire. Un fichier .doc (je ne sais pas quelle version) issus de Windows, ouvert dans OOo sans problèmes, converti en sxw pour le travailler, puis reconverti en .doc.

Jusque là pas de problèmes.

Une vérification dans Word X (MacOSX) fait apparaître que certain caractères correctement affichés sous OO ne le sont plus sous WordX, et une fois le fichier livré à la personne qui me l'a envoyé le même problème apparaît.

Le plus intéressant c'est que quand j'ai essayé de remplacer les caractères déficients dans WordX, l'application me refusait carrément le collage que je proposais...

Comme tu dis, ça doit être un problème dans le traitement unicode de MSOffice, puisque le caractère est bien là (il est affiché correctement sous OOo dans un fichier en provenance de MSO) mais après traitement par OOo, MSO ne le reconnaît plus.

Enfin, vu de cette manière il est possible que le problème soit du coté de OOo, mais de toutes manières il existe.

La seule solution que le destinataire ait trouvée a été d'utiliser des expressions régulières pour remplacer les caractères déficients...

Jean-Christophe