Bonjour Loic,

il y a egalement un how-to sur le site ici :http://fr.openoffice.org/Documentation/How-to/indexht.html tout en bas au n° 08

Malheureusement ce guide, bien que rempli d'informations utiles sur la structure des fichiers OOo, part du principe, dans sa section traitant de la correction de la corruption, que celle-ci est identifiée par OOo (malformation du XML), ce qui fournit un point de départ pour la recherche de l'anomalie. Dans le cas présent, si je ne m'abuse, il n'y a pas de message d'erreur d'OOo, il est juste bloqué, ce qui rend la tâche un peu plus complexe.

Cyrille