Le mercredi 13 Avril 2005 09:51, f a écrit :

> Il est utile également de ventiler les dépenses et les recettes

hooop ! oui : j'ai répondu trop vite. Donc ajouter une colonne 'compte_ventil'
où l'on indiquera le compte correspondant à l'opération (charge, production,
investissement, od compte courant, etc..). Là je reste dans l'hypothèse d'une
structure de feuille valable tant pour les recettes que pour les dépenses.

Je crois qu'on pourrait s'arrêter là, car on n'est pas dans une situation
comptable où une facture doit être saisie en plusieurs lignes correspondant
chacune à une ventilation partielle de son montant. Cependant, ce serait plus
orthodoxe mais empêcherait l'utilisation d'un calc à cause du gonflement
rapide du lignage saisi (au moins trois fois le nombre de factures + 2 fois
le nombre de règlements faits et reçus).
--
Philippe Dalléas
enregistré linux #353129