Le mercredi 20 avril 2005 à 09:42 +0200, Nicolas LOUBOUTIN a écrit :

Bonjour,

J'ai un petit problème: je désire faire un export d'un tableau sous calc, avec des dates au format JJ/MM/AAAA, pour l'importer sous MySQL.
Je converti mon tableau en fichier CSV.
Dans le fichier j'ai les dates au format JJ/MM/AAAA.

Le problème c'est que MySQL comprend les dates au format AAAA-MM-JJ.

Je me suis dis qu'il fallait changer le format de cellule... et bien non, ça ne change pas le format des dates dans le fichier CSV.
J'ai changer les parametres linguistiques... et non ça ne marche toujours pas... (dans OpenOffice et Windows).

Comment veux-tu faire pour l'import dans mysql ? Via la ligne de commande ou par une autre méthode ?

Si tu sélectionnes les données dans ta feuille Calc ouverte, et puis
glisses-déposes celles-ci sur la table mysql préalablement déclarée dans
tes sources de données dans OOo (et figurant dans l'arborescence du
navigateur de données), cela ne ferait-il pas ce que tu cherches ?

Pour te donner un exemple, je fais régulièrement des exports en CSV
d'une base FMPro. Les dates dans mon fichier CSV sont au format européen
c-à-d JJ/MM/AAAA, mais elles sont correctement interpretées lorsque
j'importe les données du fichier CSV par glisser-déposer dans la table
mysql.

Alex

J'ai essayé comme tu me l'as dis mais je n'arrive pas à importer toute ma table:
J'ai un lien sur ma base de donnée via le connecteur JAVA.
J'ai une table vide contenant 10 champs de type date, nombre et caractére...
J'ai un tableau contenant autant de champs qu'en contient ma table MySQL et dans le même ordre.
Je selectionne mon tableau, je le glisse vers le nom de la table, cadre de droite (après appuie sur F4), je ne peux pas.
Je glisse mon tableau vers un cadre d'insertion de donnée, il me met toutes les données dans ce champ.

Comment faire pour entrer mon tableau dans ma table?

Merci

Nico