Loic Breilloux a Ãcrit :
Olivier a Ãcrit :

J'ai un probleme avec l'application Texte.
Je voudrais rÃutiliser un modÃle de document crÃà initialement avec MS Word, notamment dans lequel j'ai des champs insÃrÃs à plusieurs endroits.
Dans Word, je fais Fichier->PropriÃtÃs et je peux modifier le nom de l'auteur, ainsi que celui du responsable (ce sont ces deux là qui m'interessent, pour les autres, ils sont presents dans Texte dans l'onglet Description qui m'apparait quand je fais Fichier -> PropriÃtÃs, donc pas de pbme).
dans Texte, je n'ai pas trouvà comment faire, à part saisir les informations dans la partie Options->Utilisateurs et cocher la case "Utiliser les donnÃes utilisateur". Ce qui me permet de rÃcupÃrer le champ "nom auteur", mais pas celui "responsable".
La seule solution que je vois, est de me crÃer un champ personnalisÃ, et parcourir mon document pour remplacer l'ancien champ "responsable" par celui que je viens de crÃer. Et faire la mÃme chose pour le champ "auteur". (je ne souhaite pas utiliser les donnÃes utilisateur configurables dans Outils/ Options).
Aurais-je loupà quelque chose ? Y a-t-il une solution ?
J'utilise OpenOffice 1.1.4

bonjour à tous,
je me permets de reposter ma question, n'ayant pas eu de rÃponses/commentaires, et n'ayant toujours pas trouvà de solution. si ce n'est pas clair, dites le moi, j'essaierais de reformuler.
merci d'avance pour votre aide

Olivier

Attention, Serge va se facher tout rouge !!

Loic

Je rÃpond, Serge te fache pas ;-)

Pour rÃpondre à la question d'Olivier, il te faut crÃer un champs perso pour placer le champ responsable.
Clique dans insertion > champs > autres (ou crtl + F11)
A partir de lÃ, tu peux personnaliser le champ info pour qu'il prenne la dÃnomination "responsable").

Vincent