>au-dessus de l'ascenseur de droite et a droite de l'ascenseur du bas, il y a
>une petite barre noir qu'on peut prendre avec la souris et déplacer de façon
>à scinder la fenêtre.
>Si dans le menu fenêtre on a coché fixé, seul la partie droite ou basse est
>"scroolable"!
>
>Gérard
>
>Gérard

>For additional commands, e-mail: [EMAIL PROTECTED]

Bonjour,
Il y a également la possibilité de selectionner la cellule ou tu souhaite avoir
la limite vertical et horizontale entre les parties fixes et  les parties ou le
déplacement est possible puis menu/fenêtre/fixer ou scinder (au choix).
Ainsi tu divise ton tableur que tu peux modifier ensuite avec la technique de
Gérard.
Pour supprimer la division même principe (on décoche scinder ou fixer dans le
menu fenêtre...)
François