Bonjour Yves,
En faisant des petites recherches je n'ai pas trouvé de formule qui donne
directement la moyenne sans prendre en compte les valeurs 0 (pas de critères
possibles...)
Bref, par contre je te propose 2 solutions:
1er : c'est d'utiliser nb.si(E2:E86;"<>0") qui te permet de compter le nbre de
valeur différentes de zéro
et de faire la somme somme(E2:E86) (ça marche car 0+0=0) ou mieux
somme.si(E2:E86;"<>0";E2:E86) qui te permettra de faire la somme qq soit le
critère d'exclusion que tu choisi (rq le premier E2:E86 de la formule
correspond à la plage sur laquelle tu applique le critère et le second
correspond à la plage sur laquelle tu fais la somme)
Ensuite pour la moyenne il suffit de faire la division de ces 2 termes

2ieme possibilité : refaire une nouvelle collonne avec si(E2<>0;E2;"")  et
ensuite appliquer la formule mmoyenne à cette nouvelle colonne (car cette
formule ne prend pas en compte les cellules vides...)

Voila ce que je te propose de faire en attendant de trouver une formule qui
permette de faire une moyenne selon un critère (si elle existe)
salut
François M